Le froid part tout doucement, les jours rallongent.. plus aucun doute le printemps n’est pas loin et avec lui le soleil avec des fleurs printanières. A Cannes, votre fleuriste Des Fleurs Pour Vous dresse la liste non exhaustive des fleurs à offrir au printemps.

Offrir des fleurs pour le printemps

Tous les signes le prouvent : la belle saison est de retour…. Le ciel bleu règne en maitre avec les rayons du soleil et les fleurs apparaissent et annoncent la douceur du printemps en grand renfort de couleurs vives et colorées.

Mais quelles fleurs offrir pour le printemps ?

Le printemps connait bon nombre de fleuraisons, mais malgré tout votre fleuriste souhaite vous faire découvrir le stars du cette saison :

La tulipe : même si l’on retrouve la tulipe chez votre fleuriste à partir de janvier, en réalité dans les jardins, celle-ci commence à fleurir à partir du mois de mars.
Conseils de votre fleuriste Cannois : dès livraison de votre commande, coupez les tiges de vos tulipes en biais et placez-les dans de l’eau fraîche avec le sachet de conservateur pour prolonger leur durée de vie en vase.

Lilas : Connu et reconnu pour un parfum très frais, il est très fleurie et fruitée.
Conseils : pour des Lilas coupés, nous vous conseillons de marteler le bout des tiges à l’aide d’un marteau avant de mettre votre lilas en vase qui lui permettront de faciliter l’absorption de l’eau, puis placé, l’abri de la lumière dans un endroit plutôt frais.

La jonquille : c’est LA fleur du mois de mars, grâce à son jaune vif elle enchante et égaie votre intérieur.
Conseils de votre fleuriste Cannois : dès livraison de votre commande, coupez les tiges de vos jonquilles en biais et mettez-les dans de l’eau fraîche avec le sachet de conservateur fourni pour prolonger leur durée de vie en vase.

La renoncule : la plus romanesque des fleurs et qui a une longue tenue pouvant aller jusqu’à une semaine et demie afin d’en profiter un bon moment. Vous apprécierez également ses pétales en grand nombre.
Conseils Des Fleurs Pour Vous : Mettre de l’eau au fond de votre vase tout en évitant de mettre votre bouquet à proximité d’une source de chaleur.

Pois de senteur : Les femmes l’apprécie pour la finesse de ses pétales, ses couleurs chatoyantes et son odeur délicate.
Conseils de votre fleuriste : Conserver au frais, le Pois de senteur est une fleur fragile. Encore une fois couper le bout des tiges, ne faites pas de bouquet serré et changer l’eau tous les 2 jours.