Mariage de printemps : quelles fleurs choisir ?

Au printemps, entre les mois d’avril et juin de nombreuses variétés de fleurs sont en pleines éclosions. Pour un mariage de printemps vous aurez largement le choix pour vos décorations de la salle de réception ou pour composer le bouquet de la mariée.

 Mariage : des magnolias en avril

En avril et en mai, la future mariée pourra trouver son bonheur parmi les fleurs de printemps pour imaginer son bouquet. Azalées, camélias, jacinthes, magnolias ou encore violettes fleurissent pour notre plus grand bonheur. Ceci vous permettra  de les utiliser pour la décoration des centres de tables de la réception et ils embaumeront de leur parfum la salle.

Pour la mariée : du muguet au mois de mai

Au-delà des fleurs pour la fête du travail, les clochettes blanches du muguet sont idéales pour un mariage. Au mois de mai voit aussi arriver l’éclosion des roses de jardin. Le bouquet de la mariée pourra être agrémenté par les pivoines qui apporteront une harmonie de couleurs de la pureté du blanc à la profondeur du violet.

Pour un mariage bucolique : les fleurs des champs

A l’approche du mois de juin apparaissent aussi les roses anciennes et les roses anglaises. Si le choix des futurs mariés s’orientent vers un mariage bucolique, la nature saura répondre à toutes vos attentes pour célébrer l’amour.

Sans oublier l’arrivée de la lavande, des hortensias et les fleurs des champs qui disposés de manières négligés dans des pichets en émail, coquelicots, campanules ou pâquerettes apporteront une touche poétique pour un mariage tout en fleurs de saisons réussis.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes.

Contactez-Nous

Mariage : Un Fleuriste pour sublimer votre mariage !

47 Avenue Michel Jourdan – Cannes La Bocca Tel. 04 92 97 65 31.
Contactez-Nous