Fleurs fête des mères : livraison de fleurs à Cannes-la-bocca

La fête des mères se déroulera le Dimanche 31 Mai 2015, avec votre artisan fleuriste Des Fleurs Pour Vous à Cannes-la-bocca il est temps d’anticiper et de commencer à penser au cadeau qui fera plaisir à votre maman.

A Cannes-la-Bocca chez Des Fleurs Pour Vous nous vous proposons toute une collection de bouquets de fleurs, des compositions mais aussi de plantes qui vont égayer le cœur de toutes les mamans.

Vos fleurs livrées à domicile par votre fleuriste sur Cannes et sa région

Dimanche 25 mai, bonne fête maman ! Votre artisan fleuriste Des Fleurs pour vous répondra présent pour se charger de votre livraison de fleurs pour la fête des mères. Votre fleuriste livrent des fleurs à domicile pour faire une merveilleuse surprise à toutes les mamans.

Avec l’arrivée du printemps la fête des mères pointe son nez. Mais au fait d’où vient cette fête si chère au cœur de nos mamans chéries ?

L’origine de la fête des mères

A l’origine la fête des mères est une tradition qui remonte au temps de l’Antiquité mais qui n’est célébrée que depuis peu.

Déjà la Grèce Antique, la mère était fêtée, mais il s’agissait de la mère de tous les dieux : Rhéa. De leur côté, les Romains rendaient hommage aux mères et aux femmes, appelées “Matralia”, au Ve siècle avant Jésus-Christ. Des coutumes qui furent mises de côté par la religion catholique.

La fête des mères de nos jours

La célébration des mamans et de manière plus large de la famille, est une idée de Napoléon. Il fut le premier a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses à l’apparition du printemps. Puis en 1897, l’Alliance Nationale contre la dépopulation lance alors une idée : une fête des enfants, mettant en avant l’importance de la fécondité et les vertus de la famille.

C’est à l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas que l’on doit pourtant la toute première célébration des mères. Le 10 juin 1906, l’Isère met les mères à l’honneur, en mettant en avant les plus méritantes, le tout dans une véritable ambiance de fête, avec des défilés dans les rues décorées. Il faudra ensuite arriver le 16 juin 1918 pour que se déroule la première “Journée des mères”, à Lyon, à l’initiative du colonel de la Croix-Laval. C’est le début de la tradition.

Parce que le cœur d’une maman est aussi délicat et sensible qu’une fleur il mérite attention et un entretien régulier. Si vous  recherchez une idée de cadeau original pour la fête des mères, n’hésitez pas à nous consulter, nous serons trouver ou créer pour vous des bouquets de fleurs, bouquets longues tiges, bouquet rond, bouquet coloré ou bouquet pastel, roses ou plantes, et ainsi apporter du bonheur à votre maman.

(Crédit photo : Yari)